4 résolutions tech de 2021

La nouvelle année est le bon moment pour commencer certaines choses que vous n’avez jamais le temps de faire. Bon courage si vous avez prévu de faire un marathon, ou de perdre des kilos en trop, mais il existe des résolutions ‘tech’ qui permettent de faire de bonnes actions tout en restant dans le canapé.

Faites un copie de vos fichiers
Vous avez des fichiers importants sur votre ordinateur portable ou votre smartphone ? C’est le moment de faire une copie dans un endroit différent. Réservez un peu de temps cette année pour vous créer une solution de backup sur le cloud pour doubler voir tripler vos fichiers importants !

Utilisez un gestionnaire de mot de passe
Avoir un mot de passe fort et différent pour chaque site est une étape importante de sécurité. Mais cette opération est inutile si vous les écrivez sur une feuille, ou pire, enregistrez-les dans un fichier texte. Utiliser un outil comme Lastpass peut vous faire gagner beaucoup de temps, et de sécurité !

Passez moins de temps sur votre téléphone
Si vous passez trop de temps sur votre smartphone, certaines applications peuvent vous être utiles. Des outils tels que Downtime (iOs) ou Focus Mode (Android) vous permettront de bloquer les applications qui vous font perdre du temps.

Reprenez le contrôle de votre boite mail
100 mails non lus ? Faites le tri, créez-vous des dossiers. Désinscrivez-vous de toutes les newsletters que vous jugez inutiles. Une fois fait, vous ressentirez un certain plaisir à ne recevoir que des mails pertinents.

Laisser un commentaire