Choisir un PC Gamer

Lorsque vous voulez commencer à jouer, la première question que vous vous posez est probablement : Comment choisir un PC gamer ? C’est une question difficile quand on débute dans ce milieu, c’est pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de choisir votre premier PC gamer.

Les objectifs de votre PC Gamer

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte.  Par exemple, si vous voulez jouer à Fortnite, il ne sera peut-être pas nécessaire de choisir une carte graphique dernier cri. Un Radeon 5700 peut par exemple très bien convenir.

Alors comment choisir parmi tous les composants disponibles sur le marché ? Documentez-vous, de nombreuses ressources sont disponibles sur internet. Par exemple https://mon-ordinateur.com dispose de nombreux guides complets, en passant du SSD, à la carte graphique, ou même à l’écran, vous trouverez de nombreux conseils pour choisir votre PC gamer.

La première chose que vous devez regarder avant l’acquisition de votre machine est le réel objectif que vous souhaitez. Voici quelques éléments que vous pouvez prendre en compte

  • Est-ce que je souhaite jouer seul, ou bien en ligne à des jeux multijoueurs ?
  • Quels sont les types de jeux ?
  • Sont-ils gourmands aux niveaux des graphismes ?
  • Est-ce que je veux un PC capable de faire tourner des jeux dits AAA pendant des années ?
  • Est-ce que le streaming peut m’intéresser, ainsi que le montage vidéo ?

La réponse à ces questions changera le type de PC que vous prendrez. Si vous voulez jouer à des jeux comme Fortnite ou encore Minecraft, vous n’aurez pas besoin d’une machine hors de prix, même avec les graphismes poussés à leur maximum.

Cependant, si des jeux comme Cyberpunk vous intéressent, alors une machine plus puissante peut être nécessaire pour avoir les graphismes en ultra HD. Si vous voyagez beaucoup, un PC portable gamer peut être une option. Enfin, si vous voulez faire du travail multitâche, un bon processeur est nécessaire.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez définir le budget alloué

Budget du PC Gamer

C’est l’une des étapes les plus importantes. Si l’on regarde les objectifs définis précédemment , le prix peut varier de 300-400e pour les PC gamer les plus modestes à des milliers d’euros pour les machines très performantes. En fonction de vos choix, vous pouvez choisir sur quels composants mettre un budget un peu plus conséquent que les autres. Enfin, sachez que des différences de prix peuvent être visibles sur des composants différents de AMD, Intel ou Nvidia pour ne citer qu’eux. Veillez à bien vous renseigner sur les différentes caractéristiques.

Laisser un commentaire