Comment ranker sur Google ?

Le SEO est une accumulation de petites techniques utilisées pour augmenter le nombre de visiteurs sur son site web en obtenant un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Un des facteurs important est de rendre votre site compréhensible à la fois par les utilisateurs mais aussi par les robots qui visitent vos pages. Le SEO est un incontournable du marketing digital, il est souvent associé à du trafic dit gratuit (ce qui est de moins en moins vrai au fil des années).
Dans un contexte de forte concurrence, il est obligatoire d’obtenir le plus haut classement possible. Voici quelques astuces si vous débutez dans le référencement sur Google.
Il y a deux types de SEO à connaître. Le SEO On-page et Off-page

Le SEO On-Page

Le SEO On-Page est la stratégie effectuée sur votre site. Voici quelques facteurs importants

1 – Les mots clés
Faire une recherche de mots clés est important. Une fois trouvé, un conseil général est de faire apparaître ces mots clés dans votre titre H1. En effet, le titre défini le contenu de l’article, et un titre avec un contenu enrichi aura plus de poids auprès de Google.

Attention tout de fois à ne pas sur optimiser votre texte en le remplissant de vos mots clés, l’algorithme des moteurs n’apprécie guère ce genre de stratégie.

2 – Liens
Les liens internes et externes doivent être utilisés dans votre site. Google aime quand votre site parle aussi du monde extérieur en pointant vers d’autres sites. N’oubliez pas de pointer également des pages internes afin de faire passer le ‘jus’ (l’autorité) de votre site entre vos pages.

3 – Qualité du contenu
La qualité du texte est un facteur important. Vos utilisateurs resteront sur vos pages, ce qui est un bon signe aux yeux de Google. N’hésitez pas à écrire des articles de 1000 à 2000 mots en fonction de votre thème. Des études ont montré que la longueur des textes était en corrélation avec le positionnement sur les moteurs de recherche.

4 – Optimisation
Votre site doit être rapide. Vous devez dans ce cas optimiser vos images si vous en avez beaucoup. Il peut parfois être nécessaire d’utiliser un cache si vous avez un problème de lenteur. Les plugins sont aussi une source de ralentissement. Ils font des fichiers supplémentaires, ce qui augmente le temps de chargement. Il est préférable d’utiliser des plugins qu’en dernier recours.

Le SEO Off-Page

Le SEO Off-Page fait référence aux techniques qui sont mises en place en dehors de votre site. La première idée quand on parle de Off-Page, est la création de lien, mais ce n’est pas que ça.

1 – Création d’un profil de Backlink
Les backlink (ou lien retour en français), sont les URL qui pointent vers votre site. Tous les spécialistes du SEO sont d’accord sur ce point, les backlink sont le facteur numéro 1 en 2021. Néanmoins, ce n’est pas parce que cette stratégie est obligatoire, qu’il faut la faire de la mauvaise manière. Privilégier des backlink de qualités, éviter les sites spammy et votre classement devrait s’améliorer.

2 – Article sponsorisé
Certains sites de votre site peuvent proposer de parler de votre marque ou site en mettant un lien dans l’article. Ce type de service est payant, et le prix dépend de l’autorité du site. Comptez quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les sites les plus en vue.

3 – Article invité
Une des façons de récupérer des liens pour son site internet est d’écrire des articles pour des sites. Si vous proposez des articles de qualités, alors vous aurez la possibilité d’ajouter un lien vers votre site internet. Certains sites proposent ce type d’article gratuitement (contrairement aux articles sponsorisé).

4 – Réseau de site / Liens expirés
Une technique un peu plus avancée consiste à récupérer des liens qui viennent d’être expirés, avec notamment des sites comme expireddomains. Le but de cette stratégie est de récupérer le « jus » des sites, et de le passer à travers des liens ou redirection vers votre site. Cette technique est plus avancée et nécessite quelques connaissances plus poussées en SEO.

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