Le groupe Fidéciel (LOMACO, Mk2i, ETI – 180 collaborateurs – 22 millions CA), spécialiste de l’édition de logiciels traditionnels via acquisition de licence devient Créateur d’Energie Numérique et adopte le concept économique « Pay per Use ».

 

Le groupe part du principe qu’il faut arrêter de proposer des packages toutes options à des clients qui ne s’en servent pas et qui ne souhaitent qu’une partie des options voire des solutions composées uniquement des fonctions de base. Il faut aussi penser à répondre au véritable besoin de l’utilisateur final.

 

Sans engagement et modulaire, Exd@t, la géoloc à la carte !

 

Fort de ce constat, la société lance le projet Exd@t (EXchange D@ta & Tracking) : solution de géolocalisation en Full Web et à la carte. Une solution originale, un produit « transversal » qui permet à LOMACO, MK2i et ETI (les filiales numériques chez Fidéciel) d’aller chercher la croissance en terre inconnue.

 

L’innovation Exd@t ne se contente pas de proposer de nouvelles fonctions et services : elle propose un modèle économique en Pay per Use car elle se présente sous la forme de modules online que le client pourra activer à sa guise, sans engagement.

Les Modules proposés par Exd@t sont nombreux :

 

  • Cartographie : pour localiser en temps réel tout ou partie de votre parc…
  • Identification du chauffeur : pour contrôler les temps de travail …
  • Carburant : pour contrôler le niveau de carburant via une sonde…
  • Boitier anti-démarrage : pour piloter à distance votre flotte et contrôler son utilisation …
  • Relais immobiliseur : pour empêcher le redémarrage d’un véhicule à distance …
  • Sécurité : envoi de SMS et email en cas d’alarme (entrée ou sortie de zone) …

 

Ces modules couvrent un maximum d’attentes, un «produit caméléon», capable de s’adapter à des marchés très différents.

Pour plus d’informations : http://www.exdat.fr/

 

Découvrez l’approche de Fidéciel Born to be Online ! Histoire d’une transition numérique

One thought on “Exd@t, la géolocalisation à la carte

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