Modernisation de l’état : le certificat Eurodacio de plus en plus requis et utilisé

#dematérialisation #certificats #signatureelectronique
Modernisation de l’état :  le certificat Eurodacio de plus en plus requis et utilisé

certificat eurodacio

 

L’état poursuit sa modernisation. Deux changements notoires se dessinent en ce début d’année 2018.

 

  • Conformément au plan préfectures nouvelle génération (PPNG), les démarches administratives ne sont dorénavant plus réalisées en préfecture. Tous les professionnels de l’automobile doivent effectuer leurs démarches en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés munis d’un certificat électronique.
  • Le plan de transformation numérique de la commande publique s’impose. La dématérialisation des marchés publics ne sera bientôt plus une possibilité mais une obligation pour les procédures de passation des marchés publics. La signature des marchés publics s’effectue avec un certificat de signature électronique.

 

Le certificat Eurodacio est le dernier né de la gamme de produits de l’Autorité de Certification de ChamberSign France. Il est qualifié eIDAS et répond aux normes RGS**.

Plus d’informations sur www.chambersign.fr

Contact : commercial@chambersign.fr

Vous aussi, devenez un des acteurs de la transformation numérique des TPE

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Vous aussi, devenez un des acteurs de la transformation numérique des TPE

Les Foliweb
C’est ce qu’on fait deux acteurs du web
Réussir en .fr et Neocamino en créant le festival d’ateliers Les Foliweb.

Ces ateliers ont été créés pour aider les dirigeants de TPE/PME, entrepreneurs et indépendants dans leur transition numérique en abordant toutes les thématiques essentielles pour une bonne présence en ligne.

En rejoignant la communauté des Foliweb, devenez acteur de la transition numérique des TPE/PME, obtenez des leads qualifiés, soyez à la pointe sur le marché des TPE/PME.

« Nous sommes très heureux de rejoindre les organisateurs du festival Les Foliweb. Cette initiative gratuite et ouverte à tous, nous permet de prolonger notre action dans une démarche de proximité, au plus près des entrepreneurs en Ile-de-France et en régions. Tout au long des Foliweb nous pourrons proposer aux PME/TPE une approche complète et concrète de la présence en ligne. » Mathieu Weill, ancien directeur général de l’Afnic.

  • Si vous êtes une CCI, un espace de coworking (…), participez à une dynamique collaborative.
    Animez et dynamisez l’écosystème entrepreneurial régional en apportant du contenu clé pour votre communauté. Les Foliweb sont l’occasion d’une excellente association entre des acteurs qui aident les TPE à réussir – c’est la mission de la CCI Nord Isère d’accompagner les entreprises quelle que soit leur taille dans leur développement et notamment en communication.” – Daniel Paraire, président de la chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère.

    Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette dynamique, il vous suffit de remplir ce formulaire.
  • Si vous êtes prestataire auprès des indépendants, TPE ou PME, développez votre visibilité et animez votre réseau :

Nous permettons à tous les acteurs des Foliweb d’accroître leur notoriété, d’augmenter la satisfaction de leurs clients et de générer des leads.


Pour moi, les Foliweb sont des ateliers qui aident les créateurs et entrepreneurs passionnés pour apprendre à découvrir les différentes facettes du digital notamment de la création d’une identité de marque à la gestion des réseaux sociaux et du référencement naturel.” – Cédric Debacq, styliste d’entreprise et intervenant aux ateliers Foliweb.

Si vous aussi, vous souhaitez développer votre visibilité et obtenir des leads qualifiés, il suffit de remplir ce formulaire.

Orange vous accompagne avec le RDV Orange Expert

#témoignage #Xambox  #TransfoNum
Orange vous accompagne avec le RDV Orange Expert

Banniere_RDV_Expert-1180x260px-V2_okHervé Sureau, fondateur du cabinet dp&ce, nous parle de son expérience avec le service RDV Orange Expert. Ce rendez-vous téléphonique de 30 minutes avec un conseiller expert lui a permis de découvrir et d’apprendre à utiliser des outils destinés aux pros comme par exemple la messagerie pro, Xambox et l’application Orange Pro.

Accédez au témoignage vidéo : https://youtu.be/_lIm-0heUbU

Ce rendez-vous téléphonique de 30 minutes avec un Expert est gratuit et vous permet de découvrir et utiliser les services pro inclus dans votre offre. À la fin de ce RdV, vous aurez paramétré votre espace client et pourrez archiver vos factures facilement, créer une présentation commerciale efficace ou stocker vos fichiers dans un espace sécurisé.

Pour en savoir plus: https://boutiquepro.orange.fr/rendez-vous-orange-expert.html

La Plateforme EDICOM Global e-Invoicing

#factureélectronique #archivage #eIDAS #choruspro #dématérialisation
La Plateforme EDICOM Global e-Invoicing

EDICOM_globaleinvoicing
EDICOM, en tant que référence internationale en EDI et en facturation électronique, conçoit des modèles de transmission et d’intégration de données entre des entreprises avec professionnalisme, transparence et efficacité. EDICOM est Autorité de Certification en Europe et au Mexique.

 

 

EDICOM a également obtenu l’accréditation en tant que prestataire de services de confiance qualifié en vertu du règlement européen eIDAS, qui garantit l’interopérabilité des mécanismes d’identification électronique pour l’ensemble des États membres de l’UE. La solution d’Edicom couvre les besoins d’échange électronique de données au sein des environnements B2B et B2C au niveau mondial et ce, à partir d’une plateforme centralisée unique, interopérable, sécurisée et conforme aux législations nationales.

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises intermédiaires françaises (de 250 à 5 000 salariés) sont tenues d’envoyer leurs factures par voie électronique aux organismes publics. Ils doivent maintenant se connecter au portail Chorus Pro qui collecte toutes les factures et les envoie instantanément au destinataire.

EDICOM propose une solution efficace et de rapide mise en place qui se base sur une solution EDI avec connectivité directe au Portail Chorus Pro ayant la capacité d’archiver les factures, et tout autre document électronique, en respectant la norme eIDAS.

EDICOM est certifié par l’AIFE (L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État), comme Opérateur de Dématérialisation Fiscale et a été aussi certifié SEIF par l’AIFE, lui permettant ainsi d’agir en tant que tiers de télétransmission apte à connecter les entités publiques au portail Chorus Pro. Cette certification permet donc désormais à EDICOM de gérer l’ensemble du processus de dématérialisation et de connecter directement et en toute sécurité les fournisseurs et les administrations publiques à Chorus Pro.

EDICOM accompagne les entreprises durant tout le processus de mise en place d’une solution EDI pour l’envoi de factures dématérialisées à l’Administration Publique. Il s’agit d’une plateforme qui s’intègre à l’ERP (ou système de gestion interne) de l’entreprise. Grâce à cela, il est possible d’automatiser entièrement le processus de création, d’envoi et d’archivage des factures électroniques conformément aux exigences requises.

Ci-après sont présentées les caractéristiques qui font de notre plateforme une solution complète :

  • Synchronisation avec l’Annuaire Chorus Pro: Notre plateforme est synchronisée avec l’Annuaire Chorus Pro pour identifier chacune des unités administratives destinatrices des factures et s’assurer de son bon envoi.
  • Infrastructure Certifiée: Toutes nos solutions sont développées à partir de certifications nationales et internationales comme l’ISO 27001, l’ISO 20000 ou l’ISAE 3402. En parallèle, et comme depuis toujours, EDICOM a bien évidemment passé avec succès la certification Facture Electronique EDI mise en place par GS1 en 2017.
  • Archivage Electronique Certifié: Nous offrons un niveau optimal de sécurité pour l’archivage des documents au sein de notre coffre-fort électronique développé en conformité avec le règlement européen eIDAS. Ce règlement certifie par ailleurs EDICOM en tant que Tiers de Confiance en Europe. La signature électronique fournit des garanties d’intégrité et d’authenticité à un système de stockage de données. Ce sont des garanties nécessaires pour que le système et les documents stockés aient une valeur probante légale.
  • Disponibilité Total du Service: Avec son Service Level Agreement (SLA), EDICOM s’engage auprès de tous ses clients en leur garantissant une disponibilité totale et ininterrompue du service.
  • Evolution des projets à l’échelle internationale : EDICOM offre une solution de facturation électronique multistandards et multiprotocoles.

Comme le souligne Emmanuel Laplante, Directeur Commercial chez EDICOM France : « Notre capacité à connecter à la fois les fournisseurs et les administrations publiques au portail Chorus Pro nous permet de répondre aux besoins des fournisseurs et des entités publiques, de nous adapter à leurs spécificités et de leur offrir des solutions complètes et adaptées. De plus, notre positionnement en France nous permet d’être en adéquation totale avec les solutions de facturation B2G que nous proposons dans toute l’Europe et fait d’EDICOM un véritable allié stratégique permettant de répondre, de manière simple et homogène, aux différentes normes législatives en vigueur dans chaque pays ».

–> Téléchargez le White Paper de Chorus Pro pour connaître l’ensemble des détails

–> Téléchargez le White Paper de notre solution de stockage de longue durée (en anglais)

Et si vous gagniez du temps grâce à la réservation en ligne ?

#reservationenligne #rdvenligne #agendaenligne #productivite
Et si vous gagniez du temps grâce à la réservation en ligne ?

resaonlineSi vous faites partie de ces professionnels qui ont un planning quotidien bien chargé et qui passent leurs journées à « courir », gérer la prise de réservation ou de rendez-vous est généralement un challenge dont vous vous passerez bien.

Dans ce cas, l’usage d’un outil de planification en ligne permettant de gérer planning et réservations s’avère être une excellente chose. En effet, en réduisant les va-et-vient par téléphone, texto ou e-mail, la mise en place d’un tel outil c’est l’assurance de pouvoir rester concentré(e) sur les aspects les plus importants de votre activité : l’attention aux clients qui sont à vos côtés !

En effet, à partir du planning que vous aurez défini, vos clients pourront réserver vos prestations en toute autonomie grâce à un module de réservation en ligne disponible 7j/7, 24h/24.

Lire la suite sur le blog MyRezApp

Tech Support SCAM : Faux support technique, vraie arnaque !

#cybersecurite #PME
Tech Support SCAM : Faux support technique, vraie arnaque !

supports-frauduleuxL’arnaque au faux support technique existe depuis bien longtemps, mais elle reprend de plus belle depuis décembre 2017. Zoom sur cette technique vieille comme le monde, qui fonctionne malheureusement toujours.

Faux virus, licence expirée, panne informatique…

Tous les moyens sont bons ! Les méthodes sont multiples, tout comme les canaux de diffusion : Mail, texto, fenêtre contextuelle (qui apparaît lorsqu’on visite un site frauduleux de type streaming ou autre).

Il peut s’agir d’un message anxiogène et clignotant « ALERTE VIRUS » ou bien un écran Windows tout à fait classique qui conseille d’appeler le support pour renouveler sa licence. Ils apparaissent même si vous avez un anti-virus performant et des bloqueurs de publicités sur votre navigateur web.

Contre ce type d’arnaques, votre meilleure arme, c’est votre esprit critique.

Comment éviter les arnaques de faux supports techniques ? Lire la suite pour en savoir plus.

Pour plus d’informations : https://www.wooxo.fr/Wooxo-news/Le-blog-Wooxo/SCAM-faux-support-tecnhique

noCRM.io lauréat du prix de la solution digitale 2017

#CRM #digital #lauréat #transfonum
noCRM.io lauréat du prix de la solution digitale 2017 décerné par la CCI de Paris

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« Née de l’envie de révolutionner les logiciels de prospection commerciale et de gestion des ventes, la solution noCRM.io a convaincu, par son efficacité, le jury de la CCI Paris lors de la remise du Prix Départemental 75 de la Solution Digitale 2017. »

 

 

 

Accompagner commerciaux et entrepreneurs dans la prospection de nouveaux clients
Aujourd’hui, la majorité des commerciaux utilise un CRM pour organiser leurs ventes, mais ces outils souvent fastidieux deviennent une contrainte lorsqu’il s’agit de suivre et conclure une vente. « Sur le marché, rien ne répondait simplement aux besoins d’efficacité et d’organisation de la prospection commerciale des PME. En 2013, nous avons lancé noCRM.io, une solution pensée spécifiquement pour les commerciaux, pour les aider au quotidien à gérer et relancer leurs opportunités commerciales » déclare Sunny Paris.

Une solution personnalisable pour transformer chaque prospect en client
Grâce à une interface fluide et personnalisée, la plateforme noCRM.io permet aux commerciaux de définir les étapes de leur processus de vente, de créer des fiches prospects, de planifier la prochaine action (appel, rendez-vous…), d’enrichir l’historique des échanges, etc. Autant de fonctionnalités pour une prospection réussie, et ce même sans connexion grâce à l’application mobile. « Oublier de relancer une opportunité devient impossible avec noCRM.io : c’est la force de notre solution » ajoute Sunny Paris. Conçue pour se synchroniser avec les autres outils ou applications qu’utilisent les commerciaux, noCRM.io permet de développer les ventes mais favorise également l’interactivité et le partage d’informations entre les équipes commerciales.

Pour en savoir plus : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci75/portrait-sunny-paris-fondateur-de-nocrm.io

CINOV-IT et Syntec numérique, unis pour porter la transformation #numérique

#TransfoNum #transformation #numérique

CINOV-IT et Syntec numérique, unis pour porter la transformation #numérique

SN-ITCINOV-IT et Syntec numérique, comme l’ensemble des acteurs du numérique, constatent trop souvent des écarts importants entre les grandes entreprises et les TPME dans leur transformation numérique. Si aujourd’hui la grande majorité des grandes entreprises françaises, des ETI et des grosses PME ont réalisé ou amorcé leur transition au numérique, il n’en est pas de même pour les petites PME, les TPE, les artisans et indépendants qui, en la matière, accusent un retard inquiétant. Toutes les entreprises, et notamment les plus petites et les plus fragiles, doivent pouvoir se préparer à cette transformation numérique, avant de la réaliser. Elles doivent pouvoir disposer d’un soutien à cet effet.

Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » (PTN) était destiné à aider les TPME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. Cependant, force est de constater que ce programme a pâti d’une faible mobilisation de la part du personnel politique et de la faiblesse des budgets alloués.

Face à ce constat, CINOV-IT et Syntec Numérique ont décidé en 2017 de s’unir et ont publié un #ensemble de propositions d’actions concrètes, à destination du #Gouvernement et de l’écosystème.

Pour en savoir plus : http://www.cinov-it.fr/blog/syntec-numerique-cinov-it-lancent-plan-dactions-transformation-numerique-tpe-pme/

 

FORCES une plateforme de formation par le jeu

#formation #gamification
FORCES une plateforme de formation par le jeu

forces la formation par le jeu

 

 

FORCES est une plateforme de formation par le jeu équipée de 30 parcours de formation de www.laformationpourtous.com en mode SaaS.
La plateforme Forces est aussi commercialisée en marque blanche. Le client, outre son logo, peut ajouter ses propres formations métiers aux parcours de formation qu’il a choisi sur étagère.
FORCES prend la forme d’un campus virtuel composé de 8 lieux dans lesquels environ 2000 ressources pédagogiques sont disponibles : 750 formations en vidéo, 500 documents Excel et Word, 750 tests de connaissance.

 

 
Les spécificités de la plateforme FORCES :
1. La gamification pour gagner en efficacité : Chaque apprenant possède son avatar qu’il peut personnaliser.
2. Un dashboard, comme sur son réseau social, mais en mieux car personnalisable.
3. Un espace de partage et d’échange en temps réel pour une expérience de social learning. Les apprenants ne sont plus seuls devant leurs écrans à suivre un module de e-learning mais se retrouvent à plusieurs dans un centre de formation collaboratif.

Une application mobile sera disponible en 2019.
Présentation détaillée : https://www.laformationpourtous.com/page/lms.html
Contact pour marque blanche : jpdebeuret@forces.fr  06.82.93.35.07

Un beau début d’année 2018 pour IPaidThat !

#IA #MachineLearning #comptabilité #productivité #croissance
Un beau début d’année 2018 pour IPaidThat !

IPaidThaIPaidThat, c’est votre assistant comptable nouvelle génération ! IPaidThat vous permet de gagner du temps grâce à ses robots d’Intelligence Artificielle en recherchant automatiquement pour vous vos factures dans vos emails et dans vos espaces clients, puis en les analysant pour vous donner en temps réel un état de votre trésorerie et de vos justificatifs manquants.

 

L’année n’aurait pas pu mieux commencer pour IPaidThat qui a passé le cap du millier d’inscrits sur le site ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, trois cabinets comptables ont signé un partenariat avec IPaidThat, leur permettant de doubler le nombre d’utilisateurs. Le développement de partenariat avec les cabinets comptables fait partie de la nouvelle stratégie d’IPaidThat qui compte bien en acquérir de nombreux autres !

Nouvelle année, mais aussi nouveau design ! IPaidThat fait peau neuve et vous propose une toute nouvelle page d’accueil, sans compter les nombreuses améliorations apportées au site en lui-même ! Leur équipe travaille d’arrache-pied pour améliorer les fonctionnalités de la plateforme et proposer un service le plus polyvalent possible. Petite nouveauté, trois nouvelles intégrations sont disponibles sur l’éditeur de facture, permettant aux utilisateurs d’accéder aux documents qu’ils ont créés sur ClicFacture, Factomos et VosFactures.

Enfin, toute l’équipe prépare une levée de fonds d’un million d’euros à prévoir dans les six prochains mois !

Plus d’infos : https://ipaidthat.io/

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