#reservationenligne #tourisme #loisirs

Vente d’activités touristiques et loisirs en ligne, quelles opportunités ?

tourismeSelon une récente étude d’Expedia, les activités de tourisme et de loisirs déterminent largement le choix d’une destination pour le week-end ou les vacances. Bien sûr, la possibilité de pouvoir réserver sur Internet est également un facteur important en 2017. Ainsi, si vous êtes un prestataire d’activités (activités outdoor, excursions, visites guidées etc.), vous adapter au mode de « consommation » de votre clientèle.

 

Selon PhocusWright, spécialiste des études de marché dans le le domaine du tourisme, la vente en ligne d’activités de tourisme et de loisirs progresse chaque année de 2 à 3% en Europe quand les ventes en ligne, elles, augmentent de 8 à 9%. Pour l’année 2017, PhocusWright prévoit ainsi que les ventes en ligne représenteront plus de 50% des vente.

Evidemment, lorsque l’on parle d’e-commerce pour les prestations de tourisme et de loisirs, on parle avant tout de réservation en ligne. Si dans le domaine du tourisme l’aérien et l’hôtellerie représentent la majorité des ventes en ligne (ils ont été précurseurs à ce niveau), les opportunités sont grandes pour les prestataires d’activités. [Lire la suite]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *