#Commerce #Commerçants #SmartRetailer #Digital #communication

EDF fédère la communauté des commerçants lyonnais pour les aider sur leur transformation numérique

commerce de proximité connecté

À l’heure où la digitalisation des grandes entreprises bat son plein, il en est tout autre pour les petits commerces.
À l’occasion du Forum du commerce de proximité connecté organisé par la CCI de Paris Ile-de-France, une étude a été réalisée en amont sur 2000 commerçants.

 

Il en ressort que

“seulement 11% des entreprises françaises vendent en ligne, 42% des commerçants indépendants sont présents sur le web, contre 72% pour les commerces en réseau”.

Un chiffre encore bien trop faible qui s’explique par la crainte du manque de rentabilité au vue des investissements financiers et de temps pourvus.

Cependant les petits commerces ont pris conscience que le comportement du consommateur et le parcours client sont en train de changer.
Il est maintenant indispensable d’adapter sa stratégie sur Internet et les commerces qui saisiront l’opportunité du digital se donneront toutes les chances de développer leur business.

C’est pourquoi EDF avec son initiative Smart Electric Lyon (aide les entreprises et les commerces à réduire leur consommation énergétique) et le TUBA créent ensemble la communauté des commerçants qui bougent sur le numérique : les Smart Retailers*

Ces deux acteurs incontournables s’associent aux Foliweb pour aider les commerces de proximité à réussir en ligne !

L’objectif de ce partenariat est de présenter un certain nombre de solutions digitales adaptées aux problématiques des commerces de proximité.

Pour rappel, les Foliweb, c’est un festival d’ateliers pour réussir sur internet. Ils sont à l’initiative de 3 acteurs du web : l’Afnic, Jimdo et Neocamino.
Lors de ces ateliers, des experts du web abordent toutes les thématiques essentielles pour une bonne présence en ligne. Échanges, astuces et rencontres sont mots d’ordres lors de ces événements. Les Foliweb mobilisent l’écosystème de ceux qui bougent !

Vous êtes commerçants et souhaitez utiliser les outils numériques pour augmenter votre chiffre d’affaires ? C’est top ! Mais par où commencer ? Comment devenir un commerçant de la ville de demain ? La réponse aux ateliers…

Inscrivez-vous dès maintenant aux prochains ateliers :

*commerçant de la ville de demain

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *