#Coffrefort #Dematerialisation #RH #CPA

Le CPA et votre coffre-fort MyPrimobox.

Compte  Personnel d'Activité

 

Le Compte Personnel d’Activité (CPA), c’est un terme dont vous avez dû entendre parler depuis le début de l’année 2017. En effet, depuis janvier de cette année, il est considérablement mis en avant avec la Loi Travail et permet à chacun de construire son parcours professionnel.

 

 

Le CPA, comment ça marche ?

Le CPA n’est pas qu’un simple outil de plus. Les parcours professionnels étant de plus en plus variés, c’est un service permettant à chacun de centraliser tous les droits cumulés tout au long de sa carrière. Classées en 4 catégories facilement repérables, les données rentrées pourront permettre de découvrir tous les métiers correspondant à votre profil. Relié au compte personnel de formation, au compte d’engagement citoyen et aux points pour les facteurs de pénibilité, le CPA donnera le nombre d’heures de formation qui vous est attribué. L’une des fonctionnalités importantes de ce compte c’est la réception des bulletins de paie envoyés par l’employeur si votre entreprise a souscrit à une plateforme de dématérialisation.

Quel est le rapport avec la plateforme MyPrimobox ?

 Nous allons continuer à parler un peu de bulletins de paie électronique et de dématérialisation. Aujourd’hui, vous visualisez vos bulletins de paie via une plateforme telle que MyPrimobox. Une fois que vous serez enregistré sur le site du CPA, il vous suffira de suivre les explications permettant de lier les deux comptes. C’est ainsi qu’en quelques clics tout sera concentré en un seul lieu.

CPA par Primobox

Vous hésitez encore à vous créer un Compte Personnel d’Activité ? Le site du CPA met à votre disposition les témoignages vidéos des premiers utilisateurs.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *