#TransfoNum #transformation #numérique

CINOV-IT et Syntec numérique, unis pour porter la transformation #numérique

SN-ITCINOV-IT et Syntec numérique, comme l’ensemble des acteurs du numérique, constatent trop souvent des écarts importants entre les grandes entreprises et les TPME dans leur transformation numérique. Si aujourd’hui la grande majorité des grandes entreprises françaises, des ETI et des grosses PME ont réalisé ou amorcé leur transition au numérique, il n’en est pas de même pour les petites PME, les TPE, les artisans et indépendants qui, en la matière, accusent un retard inquiétant. Toutes les entreprises, et notamment les plus petites et les plus fragiles, doivent pouvoir se préparer à cette transformation numérique, avant de la réaliser. Elles doivent pouvoir disposer d’un soutien à cet effet.

Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » (PTN) était destiné à aider les TPME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. Cependant, force est de constater que ce programme a pâti d’une faible mobilisation de la part du personnel politique et de la faiblesse des budgets alloués.

Face à ce constat, CINOV-IT et Syntec Numérique ont décidé en 2017 de s’unir et ont publié un #ensemble de propositions d’actions concrètes, à destination du #Gouvernement et de l’écosystème.

Pour en savoir plus : http://www.cinov-it.fr/blog/syntec-numerique-cinov-it-lancent-plan-dactions-transformation-numerique-tpe-pme/

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *