#factureélectronique #archivage #eIDAS #choruspro #dématérialisation
La Plateforme EDICOM Global e-Invoicing

EDICOM_globaleinvoicing
EDICOM, en tant que référence internationale en EDI et en facturation électronique, conçoit des modèles de transmission et d’intégration de données entre des entreprises avec professionnalisme, transparence et efficacité. EDICOM est Autorité de Certification en Europe et au Mexique.

 

 

EDICOM a également obtenu l’accréditation en tant que prestataire de services de confiance qualifié en vertu du règlement européen eIDAS, qui garantit l’interopérabilité des mécanismes d’identification électronique pour l’ensemble des États membres de l’UE. La solution d’Edicom couvre les besoins d’échange électronique de données au sein des environnements B2B et B2C au niveau mondial et ce, à partir d’une plateforme centralisée unique, interopérable, sécurisée et conforme aux législations nationales.

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises intermédiaires françaises (de 250 à 5 000 salariés) sont tenues d’envoyer leurs factures par voie électronique aux organismes publics. Ils doivent maintenant se connecter au portail Chorus Pro qui collecte toutes les factures et les envoie instantanément au destinataire.

EDICOM propose une solution efficace et de rapide mise en place qui se base sur une solution EDI avec connectivité directe au Portail Chorus Pro ayant la capacité d’archiver les factures, et tout autre document électronique, en respectant la norme eIDAS.

EDICOM est certifié par l’AIFE (L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État), comme Opérateur de Dématérialisation Fiscale et a été aussi certifié SEIF par l’AIFE, lui permettant ainsi d’agir en tant que tiers de télétransmission apte à connecter les entités publiques au portail Chorus Pro. Cette certification permet donc désormais à EDICOM de gérer l’ensemble du processus de dématérialisation et de connecter directement et en toute sécurité les fournisseurs et les administrations publiques à Chorus Pro.

EDICOM accompagne les entreprises durant tout le processus de mise en place d’une solution EDI pour l’envoi de factures dématérialisées à l’Administration Publique. Il s’agit d’une plateforme qui s’intègre à l’ERP (ou système de gestion interne) de l’entreprise. Grâce à cela, il est possible d’automatiser entièrement le processus de création, d’envoi et d’archivage des factures électroniques conformément aux exigences requises.

Ci-après sont présentées les caractéristiques qui font de notre plateforme une solution complète :

  • Synchronisation avec l’Annuaire Chorus Pro: Notre plateforme est synchronisée avec l’Annuaire Chorus Pro pour identifier chacune des unités administratives destinatrices des factures et s’assurer de son bon envoi.
  • Infrastructure Certifiée: Toutes nos solutions sont développées à partir de certifications nationales et internationales comme l’ISO 27001, l’ISO 20000 ou l’ISAE 3402. En parallèle, et comme depuis toujours, EDICOM a bien évidemment passé avec succès la certification Facture Electronique EDI mise en place par GS1 en 2017.
  • Archivage Electronique Certifié: Nous offrons un niveau optimal de sécurité pour l’archivage des documents au sein de notre coffre-fort électronique développé en conformité avec le règlement européen eIDAS. Ce règlement certifie par ailleurs EDICOM en tant que Tiers de Confiance en Europe. La signature électronique fournit des garanties d’intégrité et d’authenticité à un système de stockage de données. Ce sont des garanties nécessaires pour que le système et les documents stockés aient une valeur probante légale.
  • Disponibilité Total du Service: Avec son Service Level Agreement (SLA), EDICOM s’engage auprès de tous ses clients en leur garantissant une disponibilité totale et ininterrompue du service.
  • Evolution des projets à l’échelle internationale : EDICOM offre une solution de facturation électronique multistandards et multiprotocoles.

Comme le souligne Emmanuel Laplante, Directeur Commercial chez EDICOM France : « Notre capacité à connecter à la fois les fournisseurs et les administrations publiques au portail Chorus Pro nous permet de répondre aux besoins des fournisseurs et des entités publiques, de nous adapter à leurs spécificités et de leur offrir des solutions complètes et adaptées. De plus, notre positionnement en France nous permet d’être en adéquation totale avec les solutions de facturation B2G que nous proposons dans toute l’Europe et fait d’EDICOM un véritable allié stratégique permettant de répondre, de manière simple et homogène, aux différentes normes législatives en vigueur dans chaque pays ».

–> Téléchargez le White Paper de Chorus Pro pour connaître l’ensemble des détails

–> Téléchargez le White Paper de notre solution de stockage de longue durée (en anglais)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *