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No-shows : quelles conséquences pour votre entreprise et comment y remédier

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Si vous travaillez sur rendez-vous ou réservation, vous avez sans aucun doute déjà été victime des fameuses absences non déclarées – « no-shows » en anglais. Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est important de veiller à limiter au maximum cet absentéisme des clients qui nuit à sa rentabilité.

 

 

Perte de temps, perte de revenus, organisation “sabotée” et productivité altérée sont les conséquences des no-shows sur votre entreprise. Que faire face à cela ?

Pour réduire ces absences non déclarées et renforcer l’engagement du client, l’utilisation d’une solution de gestion de planning et de réservation en ligne donne de bons résultats.

Un tel système peut en effet envoyer automatiquement des rappels de rdv par e-mail et/ou SMS à vos clients tête-en-l’air, ce qui permet de leur rafraîchir la mémoire. Dans beaucoup de cas, cela suffit à enrayer les no-shows.

Si ces absences sont davantage dues à de l’incorrection, il existe une arme très efficace : le paiement en ligne. Qu’il s’agisse d’un acompte ou d’un paiement intégral, vous pouvez être certain(e) que cela constitue un engagement ferme du client. Il a payé, il viendra. Les no-shows deviennent alors inexistants (ou presque).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cet article sur le blog MyRezApp.

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