Noël d’un dirigeant

#sauvegarde #cybersecurite

Noël d’un dirigeant

Sauvegarde et Cybersécurité

 

Je suis chef d’entreprise.

Ma société représente 90% de mon énergie. Pour moi la période de Noël, au-delà du sapin et des cadeaux, c’est le moment où je prépare le prévisionnel de l’année qui suit. Et cette année, je n’ai pas prévu de perdre tout ce que j’ai construit.

 

 

J’ai entendu parler de Wannacry

Chaque année je définis la stratégie de croissance de mon entreprise, j’innove, je me tourne vers l’avenir. Mais cette année, je me trouve face à une nouvelle problématique.

En mai dernier, j’ai entendu parler de « Wannacry ». Je connaissais bien sûr les dangers des cyberattaques, mais celle-ci était d’une puissance sans précédent. Et elle visait les entreprises, des TPE aux grandes multinationales. Elle aurait pu anéantir le fruit de toutes ces années de travail, toute mon énergie, tous mes projets, et ceux de mes salariés. La prise de conscience fut immédiate.

Je dois agir contre la cyber malveillance

Depuis, les cyberattaques se sont multipliées : Not Petya, Fireball, KRACK, Bad Rabbit… Je me suis renseigné, 42% des attaques de Ransomware ont touché des entreprises en 2017, soit 12 points de plus qu’en 2016. La tendance en hausse et la multiplication de PME obligées de mettre la clef sous la porte me font réfléchir. Je dois agir contre la cyber malveillance.

Cette année, mon cadeau de Noël sera de consolider toutes ces années d’efforts, je veux assurer la pérennité de mon activité, je veux me protéger des cyberattaques.

Je dois m’équiper pour assurer la continuité de mon activité

La compétition est rude. Si mon système de facturation ou de commandes est paralysé pendant plusieurs semaines, ce sont des milliers d’euros qui vont à la concurrence, et je ne peux pas me le permettre. Tout comme je ne peux pas me permettre de payer trop cher pour une solution de sauvegarde. C’est un serpent qui se mord la queue !

Je n’ai pas de budget disponible mais si je ne fais rien et que je perds mes données, mes bases client, mes prospects, c’est une catastrophe financière et l’image de ma société est en jeu ! Sans parler du nouveau Règlement Général de la Protection des Données Personnelles qui me tiendra pour responsable s’il y a une fuite de données !

Je dois m’équiper pour assurer la continuité de mon activité, trouver une solution de sauvegarde et de restauration qui protège mon système informatique. Et je veux qu’il soit Made In France, pour pouvoir contrôler la territorialité de mes données et pour avoir un Service Après-Vente disponible et compétant.

Alors je me renseigne, je cherche des conseils auprès de personnes de confiance, je lis des articles sur les réseaux sociaux, et je sais aujourd’hui ce que je veux pour Noël.

J’ai trouvé une solution de sauvegarde 100% adaptée à mes besoins

J’ai appelé un conseiller expert en sauvegarde et en cybersécurité qui m’a écouté, a compris ma problématique et m’a donné des conseils personnalisés. J’ai choisi un service complet 100% Made In France.  Ma nouvelle solution de sauvegarde me permet de protéger mes données contre le vol, le feu, l’eau et les cyberattaques. La sauvegarde locale m’assure de pouvoir récupérer mes fichiers même en cas de coupure de connexion Internet. Le tarif mensualisé se fondra dans mon budget 2018.

J’ai trouvé une solution de sauvegarde 100% adaptée à mes besoins. Vous aussi, profitez de conseils gratuits et personnalisés ! Prenez rendez-vous auprès de l’un de nos conseillers : https://www.wooxo.fr/yoonited/expert-cybersecurite

 

La connectivité réseau : élément clé pour votre business

#connectivité  #témoignages #fibre #wifi

La connectivité réseau : l’importance d’être bien équipé pour la gestion de son activité/business au quotidien

connectivité

 

Fibre ou Wifi deux approches différentes et deux témoignages qui vous donneront plus d’éléments sur les choix opérés par nos clients

 

 

 

La Fibre – par les Ateliers Auguste

Nos besoins en bande passante évoluent en même temps que notre façon de travailler. La fibre optique offre toutes les possibilités techniques nécessaires pour disposer d’une connexion Internet fluide et travailler de manière productive.

Découvrez le témoignage de la marque de maroquinerie « Ateliers Auguste ».

 

Le Wifi – pour le restaurant l’Anthracite

Un super WiFi pour profiter de l’Internet Très Haut Débit. Le surf en WiFi jusqu’à 4 fois plus rapide. Associé au 100% Fibre Orange, le nouveau WiFi-ac offre un débit jusqu’à 1 Gbit/s.

Découvrez le témoignage du restaurant « L’anthracite »

 

Archivage de fichiers : le nouveau défi des entreprises

#Archivage #CloudHybride

Archivage de fichiers : le nouveau défi des entreprises

Archivage de fichiers : les 6 critères qui comptent
Disques durs, serveurs et périphériques de stockage débordent. À tel point que beaucoup d’entreprises ne parviennent plus à accéder à leurs archives pour en extraire les informations utiles à leur expansion.

On assiste aujourd’hui à une véritable dissémination des données due à la multiplication des unités de stockage de fichiers.

 

 

 

La solution ? Adopter des solutions adaptées pour conserver toutes ces données tout en y ayant accès facilement.

Archivage de fichiers : les 6 critères qui comptent :

. S’affranchir des contraintes matérielles

Avec l’archivage physique, l’entreprise doit acheter les supports nécessaires en fonction de ses besoins. En externalisant, plus d’investissements lourds à effectuer.

. Stocker et archiver sans limite

Les entreprises produisent de plus en plus de données. Leurs besoins en termes de stockage grandissent au même rythme. L’espace de stockage doit donc être illimité pour répondre à leurs attentes. Certaines solutions d’archivage sont extensibles vers le Cloud. En mode Cloud hybride, les fichiers anciens sont automatiquement déplacés vers le Cloud, sans limite de capacité. Cela vous permet de libérer votre stockage primaire. Vous pouvez augmenter la capacité des espaces de stockage jusqu’à plusieurs pétaoctets, sans interruption pour les utilisateurs.

. Préserver des données à long terme

Les données non utilisées sont automatiquement archivées sur des supports de stockage froid conçus pour le stockage à long terme. La solution idéale pour une entreprise doit s’accompagner d’un abonnement qui peut s’adapter à ses besoins au fil du temps. La numérisation permet une protection optimisée des infos (délocalisation des originaux, conservation d’une copie avec gestion des droits). La solution doit prendre en charge la vérification de l’intégrité des fichiers. Pour une protection optimale de son patrimoine, les fichiers doivent être protégés par copie multiple. Le contrat doit couvrir une période très longue, voire illimitée.

. Réduire les coûts

L’infrastructure est optimisée et l’administration simplifiée. Vous choisissez le matériel de stockage et le fournisseur le plus adapté en fonction de vos besoins

. Offrir un accès facile aux utilisateurs

Choisissez une solution avec un accès transparent et présentant un serveur de fichier virtuel, et le même mode d’accès, que le fichier soit sur disque, sur bande ou dans le Cloud.

. Disposer de ses données

Lorsque vous choisissez votre solution d’archivage, il est essentiel que vous puissiez, si vous le désirez, récupérer l’ensemble de vos fichiers. Le jour où vous décidez de changer de solution ou de fournisseur, le critère de réversibilité s’avère primordial. Avec une structure par fichier/répertoire, rien de plus facile !

Lire l’intégralité du Livre Blanc consacré à l’archivage de fichiers dans les entreprises

Vente d’activités touristiques et loisirs en ligne

#reservationenligne #tourisme #loisirs

Vente d’activités touristiques et loisirs en ligne, quelles opportunités ?

tourismeSelon une récente étude d’Expedia, les activités de tourisme et de loisirs déterminent largement le choix d’une destination pour le week-end ou les vacances. Bien sûr, la possibilité de pouvoir réserver sur Internet est également un facteur important en 2017. Ainsi, si vous êtes un prestataire d’activités (activités outdoor, excursions, visites guidées etc.), vous adapter au mode de « consommation » de votre clientèle.

 

Selon PhocusWright, spécialiste des études de marché dans le le domaine du tourisme, la vente en ligne d’activités de tourisme et de loisirs progresse chaque année de 2 à 3% en Europe quand les ventes en ligne, elles, augmentent de 8 à 9%. Pour l’année 2017, PhocusWright prévoit ainsi que les ventes en ligne représenteront plus de 50% des vente.

Evidemment, lorsque l’on parle d’e-commerce pour les prestations de tourisme et de loisirs, on parle avant tout de réservation en ligne. Si dans le domaine du tourisme l’aérien et l’hôtellerie représentent la majorité des ventes en ligne (ils ont été précurseurs à ce niveau), les opportunités sont grandes pour les prestataires d’activités. [Lire la suite]

Le commerce de proximité connecté

#Commerce #Commerçants #SmartRetailer #Digital #communication

EDF fédère la communauté des commerçants lyonnais pour les aider sur leur transformation numérique

commerce de proximité connecté

À l’heure où la digitalisation des grandes entreprises bat son plein, il en est tout autre pour les petits commerces.
À l’occasion du Forum du commerce de proximité connecté organisé par la CCI de Paris Ile-de-France, une étude a été réalisée en amont sur 2000 commerçants.

 

Il en ressort que

“seulement 11% des entreprises françaises vendent en ligne, 42% des commerçants indépendants sont présents sur le web, contre 72% pour les commerces en réseau”.

Un chiffre encore bien trop faible qui s’explique par la crainte du manque de rentabilité au vue des investissements financiers et de temps pourvus.

Cependant les petits commerces ont pris conscience que le comportement du consommateur et le parcours client sont en train de changer.
Il est maintenant indispensable d’adapter sa stratégie sur Internet et les commerces qui saisiront l’opportunité du digital se donneront toutes les chances de développer leur business.

C’est pourquoi EDF avec son initiative Smart Electric Lyon (aide les entreprises et les commerces à réduire leur consommation énergétique) et le TUBA créent ensemble la communauté des commerçants qui bougent sur le numérique : les Smart Retailers*

Ces deux acteurs incontournables s’associent aux Foliweb pour aider les commerces de proximité à réussir en ligne !

L’objectif de ce partenariat est de présenter un certain nombre de solutions digitales adaptées aux problématiques des commerces de proximité.

Pour rappel, les Foliweb, c’est un festival d’ateliers pour réussir sur internet. Ils sont à l’initiative de 3 acteurs du web : l’Afnic, Jimdo et Neocamino.
Lors de ces ateliers, des experts du web abordent toutes les thématiques essentielles pour une bonne présence en ligne. Échanges, astuces et rencontres sont mots d’ordres lors de ces événements. Les Foliweb mobilisent l’écosystème de ceux qui bougent !

Vous êtes commerçants et souhaitez utiliser les outils numériques pour augmenter votre chiffre d’affaires ? C’est top ! Mais par où commencer ? Comment devenir un commerçant de la ville de demain ? La réponse aux ateliers…

Inscrivez-vous dès maintenant aux prochains ateliers :

*commerçant de la ville de demain

Enquête nationale : les sources de trafic web pour les éditeurs de logiciels

#enquete #trafic #Web #acquisition#editeurs

Enquête nationale sur les sources de trafic web pour les éditeurs de logiciels

Grande enquête #Acquisition_Survey_18 pour les éditeurs de logiciels

enquete nationaleTransition Numérique Plus vous invite à participer à l’enquête nationale « Acquisition Survey 18 ». The Acquisition Survey 18 est la plus grande enquête jamais lancée en France, puis prochainement en Europe, sur la compréhension des leviers digitaux utilisés par les éditeurs de logiciels pour générer des ventes sur leurs sites web.

 

 

Cette enquête concerne tous les acteurs directs du secteur de l’édition logicielle quels que soient leurs produits : logiciels on-premises, SaaS et autres applications web. Pour répondre au sondage de l’enquête, veuillez utiliser le lien suivant que nous vous invitons à partager auprès d’autres éditeurs :

bit.ly/acquisition_survey_CPA_appvizer_TransitionNumérique

Cette enquête est réalisée en totale indépendance : elle n’est sponsorisée par aucun annonceur. Les participants reçoivent le guide « Acquisition Survey 18 » illustré de témoignages d’éditeurs, d’avis d’experts et de bonnes pratiques en génération de trafic web.

En participant :

  • Vous recevez en avant première le guide Acquisition Survey 18
  • Vous bénéficiez des résultats statistiques complets de l’enquête
  • Vous pouvez rendre visible votre marque dans les remerciements
  • Vous pouvez demander à être interviewé pour bénéficier d’une forte visibilité
  • Vos données sont anonymisées et vous n’êtes pas démarché commercialement

3 à 6 minutes au maximum devraient vous être nécessaires pour répondre à cette enquête.

« Acquisition Survey 18 » est pilotée par le Collectif Performance & Acquisition – sous l’impulsion du comparateur de logiciels www.appvizer.fr – qui fédère les acteur du marketing à la performance.  « Acquisition Survey 18 » est relayée sur toute la France à l’aide des associations partenaires : CMIT, DigitalPlace, Digital League, Eurocloud France, France IT, France Digitale, FrenchSouth.digital, Medinsoft, TECH IN France, Transition Numérique Plus.

Une prospection téléphonique simplifiée

#phoning #prospection #telemarketing #televente

La prospection téléphonique encore plus simple avec Web2contact

LogicieldePhoning

L’acquisition de nouveaux clients est une étape importante pour chaque entreprise.

Il convient donc d’y apporter une attention particulière pour faire en sorte que les résultats soient à la hauteur des objectifs fixés.

Même si elle commence à dater un peu, la prospection téléphonique reste un moyen efficace pour trouver de nouveaux clients.

 

En revanche, plus question d’utiliser un annuaire ou un fichier partagé et de simples téléphones sur lesquels les téléprospecteurs perdent du temps à composer les numéros.

Depuis 2007, nous aidons les TPE et PME en leur proposant des solutions simples et efficaces pour gérer leurs opérations de phoning ou leur service clients.

Il y a quelques semaines, nous avons franchi une étape supplémentaire en simplifiant encore plus notre produit phare Web2contact, logiciel de phoning et de gestion de service client.

Si vous voulez savoir comment, appelez nous ou rendez vous sur www.web2contact.com

L’équipe commerciale de Web2contact – 03 64 51 50 10

Pour plus d’informations : https://www.web2contact.com/logiciel-de-phoning

Qonto : la banque en ligne nouvelle génération pour les entrepreneurs !

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Qonto, la banque en ligne nouvelle génération pour les entrepreneurs !

IPaidThat continue de grandir !

Qonto Vous n’aimez pas la comptabilité ? Ça tombe très bien, nous non plus ! Et c’est maintenant près de 600 utilisateurs qui ont été convaincus ! IPaidThat grandit et tente de rassembler tous les entrepreneurs qui cherchent à se débarrasser de leur comptabilité. De plus, plusieurs cabinets comptables sont maintenant à compter parmi ces utilisateurs !

Afin de continuer à satisfaire ses utilisateurs, IPaidThat se diversifie et s’actualise de jours en jours dans le but de proposer un outil complet et polyvalent !

Ce mois-ci, IPaidThat a intégré Qonto. Qonto, c’est la banque en ligne nouvelle génération pour les entrepreneurs ! Ainsi, avec l’intégration de leur toute nouvelle API, IPaidThat espère pouvoir satisfaire ses utilisateurs actuels qui en avaient fait la demande mais aussi fidéliser de nombreux nouveaux utilisateurs potentiels.

Mais comme l’unique but d’IPaidThat est de faciliter la gestion comptable de ses utilisateurs, ils ne s’arrêtent pas là ! À commencer par proposer de nombreux tutos vidéos disponibles sur le site mais aussi sur YouTube ! Elles permettent aux utilisateurs débutants sur la plateforme de bien comprendre chaque étape de fonctionnement des outils proposés et de les prendre en main rapidement et efficacement.

Leurs équipes sont sur tout les fronts ! En plus de l’intégration de Qonto et les nombreux tutoriels disponibles sur leur site, IPaidThat travaille d’arrache pied à la création d’une API pour l’outil de collecte automatique de factures dans les boites mails professionnelles, pour permettre l’intégration de nos fonctionnalités sur de nombreuses autres plateformes, telles que Sellsy, Spendesk, Factomos…

Azopio – Un outil Cloud de pré-comptabilité

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Azopio :Un outil Cloud de pré-comptabilité simple et efficace pour simplifier la gestion quotidienne de votre entreprise

pré-comptabilitéLes tâches administratives et comptables pour les TPE-PME, indépendants et artisans sont lourdes et fastidieuses, mais elles sont légalement obligatoires et essentielles à une bonne gestion. Pour les aider à alléger leur quotidien et améliorer leur organisation et tenue administrative, Azopio a développé un outil Cloud de pré-comptabilité des plus conviviaux !

 

 

Collecter, organiser et centraliser automatiquement toutes vos pièces comptables

Azopio automatise la collecte des factures fournisseurs en allant les récupérer directement sur les différents portails web de vos prestataires. Plus la peine de perdre du temps à télécharger les justificatifs d’achat, Azopio se connecte automatiquement à chacun de vos fournisseurs. Il en est de même pour les transactions bancaires, qui peuvent être automatiquement extraites des relevés bancaires. Quant aux factures envoyées par email, il suffit de les renvoyer sur l’adresse email unique de votre compte afin d’être traitées.

Grâce à son application mobile Azopio Snap, les reçus sont photographiés sur le champ et envoyés en un clic sur la plateforme.

Ces pièces comptables sont ainsi toutes centralisées à un même endroit mais aussi classées automatiquement selon la date et la nature du document (factures fournisseurs, factures clients, reçus, banque, etc…). Elles sont facilement retrouvables via la fonction de recherche et partageables avec votre cabinet d’expertise comptable !

Automatiser la saisie manuelle des factures et reçus

En plus de l’automatisation de la collecte et du classement des pièces comptables, Azopio extrait automatiquement les données clés des factures, reçus, et relevés bancaires. Grâce à une technologie de reconnaissance de caractères très pointue, le logiciel est capable d’analyser le contenu d’un justificatif et d’en extirper, en quelques secondes, les informations telles que la date, le nom, les montants TTC, HT, et TVA, la devise. Ainsi le temps de saisie gagné permet alors aux entreprises et à leurs experts-comptables de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Intégrer les services cloud avec lesquels vous travaillez déjà !

Enfin, Azopio s’interconnecte aux services de stockage cloud avec lesquels les entreprises travaillent déjà ! Autrement dit, Azopio vous donne la possibilité de déposer à un second endroit sur le cloud (comme Dropbox ou Google Drive) l’ensemble ou certaine catégorie de ces documents classés ; ainsi la solution permet une redondance de l’archivage sur le service de stockage que vous avez choisi. Il lui est par ailleurs possible de se synchroniser  à certains logiciels de comptabilité en ligne tels que Quickbooks ou Xero.

Vidéo d’Azopio : une solution automatique de collecte et de saisie de pièces comptables https://www.youtube.com/watch?v=Px6coFZOKI

Dématérialisation des flux RH

#dematerialisation #RH

Dématérialisation : la gestion dématérialisée des flux RH

Objectif janvier 2018 : C’est possible !

Dématérialisation des processus RH

 

En cette fin d’année, la dématérialisation du bulletin de paie est au coeur de toutes les préoccupations. Depuis le 1er janvier dernier, l’employeur peut remettre ses bulletins de paie au format électronique et ainsi apporter à un nouveau service à ses salariés, tout en réduisant instantanément ses coûts. Plus que jamais, c’est le moment d’accélérer votre transformation numérique.

 

 

DEMAT RH®, notre solution de digitalisation des flux RH, vous permet d’optimiser l’ensemble de vos processus administratifs, qu’il s’agisse de bulletins de paie, mais aussi de contrats de travail, d’administration du personnel ou encore de gestion des formations. Vous pourrez conserver tous les documents RH associés à un salarié dans un dossier centralisé et sécurisé.

L’archivage sécurisé et garanti pendant 50 ans à la Caisse des Dépôts, l’accessibilité 24h/24 et l’interface avec Compte Personnel d’Activité (CPA) de vos salariés contribueront à la qualité de votre marque Employeur.

Comme le prouvent les dernières évolutions législatives, la dématérialisation des bulletins de paie et des processus RH est une réalité concrète qui continue de se développer à grande échelle, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

DEMAT RH®  est opérationnel chez vous en quelques jours,   c’est le moment de saisir cette opportunité !     

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