#relationclient #test #collaboratif
L’indice de la relation client

indice relation clientAu quotidien, pas facile de savoir dans quels domaines une entreprise est en avance ou à la traîne…

Vous êtes dirigeant d’une entreprise ou l’un de ses responsables ? Vous aimeriez évaluer la maturité numérique de votre relation commerciale, de votre service client ou de votre marketing ? Vous aimeriez savoir si vous êtes au top des outils collaboratifs ou d’analyse de votre performance ? Vous pensez que vous pourriez faire beaucoup mieux en terme d’outils numériques ?

 

Salesforce vous propose un test rapide et gratuit. Une petite trentaine de questions. Promis, ça ne vous prendra que 3 à 5 minutes, chrono en main !

À l’issu du test vous recevrez :

  • votre indice de la relation client, sous forme d’un score global sur une base 100,
  • un score pour chaque domaine,
  • une comparaison à la moyenne et à d’autres entreprises,
  • un texte détaillé et personnalisé d’analyse,
  • des recommendations de contenus gratuits pour aller plus loin.

> Obtenir mon indice de la relation client

Pourquoi cet indice de la relation client ?
Même si la 64 % des dirigeants français considèrent qu’il est important et nécessaire de maintenir de bonnes relations clients et que près de la moitié d’entre eux souhaitent gagner de nouveaux clients et les fidéliser, seurement 8 % des entreprises sont équipées d’un CRM, d’après l’étude « Small Business » 2016 réalisée par Jigsaw pour Salesforce.

Le delta entre la stratégie mise en place et les outils utilisés laisse par conséquent deviner un vrai manque à gagner et donc des horizons ensoleillés pour les entreprises.

« Au fil de nos échanges et collaborations avec les entrepreneurs, nous avons fait un constat simple et sans appel : bien qu’ils voient la relation client comme un pilier clé de leur stratégie de croissance, peu d’entre eux peuvent encore se prévaloir d’avoir une vision unifiée de leurs clients », résume Bertrand Van Overschelde, Senior vice-président Europe en charge des start-ups et PME chez Salesforce. « Le paradoxe est prégnant ; il est primordial de le comprendre pour pouvoir le gommer et accompagner le business toujours plus loin ».

Démarrer le test >

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *