#Backup #ProtectionDesDonnées #SciencesPo

Sauvegarde en ligne : maîtrisez la sécurité de vos données avec Oodrive

AdbackupLes entreprises sont encore nombreuses aujourd’hui à sauvegarder sur des supports physiques. Cependant, les risques de détérioration ou d’erreurs de manipulations sont inhérents à ces outils.

Lorsque vous décidez de sauvegarder vos  données dans le Cloud, ces dernières ne sont plus dépendantes du parc informatique de votre entreprise : en cas de défaillance technique, de sinistre, de vol, elles sont donc protégées. Et cette solution est généralement plus avantageuse en termes de coûts.

Sciences Po est une université de recherche internationale. Face au nombre d’utilisateurs au sein de l’Institut, et compte tenu de la sensibilité des données qui y circulent, deux enjeux sont primordiaux pour la grande école : la sécurité et la sauvegarde automatique. L’Institut se devait d’offrir une solution Cloud qui protège l’ensemble du parc informatique fixe et nomade afin de prévenir les risques de pertes et d’espionnage de données politico-sensibles.

« La solution d’Oodrive est intuitive, c’est ce que nous recherchions », confie Frank Epaillard, Responsable du service infrastructures digitales et services aux usagers à la Direction des Systèmes d’Information. Avec AdBackup, il est possible de concilier mobilité, productivité et protection des données car elle permet aux utilisateurs de travailler sur leurs documents depuis des périphériques nomades tout en assurant la protection de ces données.

En cas de sinistre ou d’attaque informatique, redémarrez votre activité le plus rapidement possible grâce à la solution de sauvegarde en ligne AdBackup. La sauvegarde de l’ensemble de votre parc informatique est totalement transparente pour l’utilisateur. Vous sauvegardez des postes de travail, des serveurs, des machines virtuelles et des applications avec une seule solution.

Découvrez la vidéo AdBackup Pro – la sauvegarde en ligne pour les entreprises
https://www.youtube.com/watch?v=yU7JGHjuiVs&t=3s

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *