Comment assurer la valeur probante des documents et processus dématérialisés de votre entreprise ?

#ConfianceNumérique #SignatureElectronique #CertSign

Comment assurer la valeur probante des documents et processus dématérialisés de votre entreprise ?

 

certsignTransposition de la signature manuscrite dans le monde numérique, la signature électronique est reconnue par la loi française depuis l’an 2000.

 

 

Cependant, pour donner une valeur probante, le mécanisme doit garantir :

  • L’identification claire et certaine du signataire du document.
  • L’intégrité du document, lequel ne doit pas être modifié après signature

Avec une solution comme celle proposée par CertEurope, société du groupe Oodrive, vous pouvez signer et faire signer par vos clients et prospects des documents électroniques en leur conférant une valeur probante.
En sa qualité de Tiers de Confiance, CertEurope réalise chaque étape de la signature selon les normes et textes réglementaires en vigueur.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tnCUn4JwhxM&t=5s

 

Vous êtes prêts à prendre votre communication digitale en main ?

#entrepreneurs #TPE #PME #communicationdigitale #SEO #réseauxsociaux

Vous êtes prêts à prendre votre communication digitale en main ?  Alors rendez-vous aux ateliers Foliweb !

Vous êtes une TPE, PME, entrepreneurs, créateurs ou porteur de projet et vous avez décidé de prendre en main votre communication digitale ? Les ateliers Foliweb sont là pour vous accompagner.

Les Foliweb, c’est un festival d’ateliers pour réussir sur internet.

Les Foliweb à Nantes

 

Lors de ces ateliers nous abordons toutes les thématiques essentielles pour une bonne communication en ligne, comme le référencement naturel, les réseaux sociaux, la création d’un site web parfait, l’Inboud Marketing (…).

Les Foliweb sont l’initiative de 3 acteurs du web : l’Afnic, Jimdo et Neocamino.

Ces échanges entre experts et TPE plaisent beaucoup. Conseils, fun et réseautage sont mots d’ordres lors de la soirée.

 

 

 

 

En 1 an nous avons réuni près de 9000 TPE, 60 intervenants, et de nombreux acteurs locaux qui ont permis aux événements d’avoir lieu tous les mois dans plus de 15 villes et aussi sur internet.

Vous êtes un acteur de l’écosystème entrepreneurial et vous aussi vous voulez aider les petites entreprises à réussir sur le web ? N’attendez plus et rejoignez nous

Découvrez la programmation des prochains ateliers :

Vous souhaitez en savoir plus pour devenir intervenants, ambassadeurs, ou bien partenaires, et vous voulez vous aussi aider les petites entreprises.

Contactez Michèle Galati via michele@neocamino.com ou directement au 01 76 36 09 44

La sécurité informatique – une obligation pour les entreprises

#sécurité #données #TPE #PME

La sécurité informatique – une obligation pour les entreprises

sécurité des données
La sécurité des données est indispensable pour votre entreprise. L’intrusion d’un pirate dans votre système informatique peut vous coûter très cher : perte de vos données, blocage de votre activité, rançon, fuite de documents confidentiels…

 

 

 

Pour remédier à ces problèmes Orange vous propose la Suite de Sécurité Pro.

Avantages et inconvénients de la réservation en ligne

#rdvenligne #reservationenligne #agendaenligne #productivite

Avantages et inconvénients de la réservation en ligne

La réservation en ligne

Pour de nombreux professionnels, gérer les rendez-vous ou réservations autrement que par téléphone n’a jamais été envisagé. Après tout, cela fait des années que l’on fait comme ça, pourquoi changer ?

Pourtant, il existe une autre façon de faire : la réservation en ligne. Avec un tel système, les clients voient les disponibilités, réservent le créneau qui leur convient le mieux et, éventuellement, payent en ligne.

 

 

De prime abord, les bienfaits ne sautent pas toujours aux yeux. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients d’un système de réservation en ligne ?

  1. Gagner du temps pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel

Gérer les rdv ou réservations est une tâche chronophage qui nécessite qu’une personne soit en permanence disponible pour répondre au téléphone. Avec un système de réservation en ligne c’est une contrainte que l’on a beaucoup moins grâce à l’automatisation. C’est ce qu’expliquent Flavy et Béatrice.

Finalement, cela laisse davantage de temps pour des choses à plus forte valeur ajoutée comme prendre un moment pour conseiller chaque client ou encore s’occuper du marketing. Plus de visibilité égal plus de revenus, ne l’oublions pas !

Lire la suite de cet article sur le blog de MyRezApp.

Comment automatiser votre comptabilité

#comptabilité #automatisation  #IA #MachineLearning

Automatisez votre comptabilité grâce à IPaidThat

iPaidThat - la comptabilité automatiqueIPaidThat a pour vocation de faciliter le quotidien des dirigeants de petites entreprises ainsi que de leurs comptables en réinventant la comptabilité grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle. Grâce à des algorithmes innovants, des « robots » recherchent en temps réel dans les boites emails des entreprises toutes les factures reçues et en extraient les informations essentielles à la comptabilité (telles que la TVA, le montant total, le fournisseur, la date…)

 

Leur technologie de rapprochement bancaire permet également de rappeler aux dirigeants et aux comptables s’il leur manque des justificatifs (seule tâche manuelle à fournir sur IPaidThat) ainsi que de relancer automatiquement les clients qui ne vous ont pas payés ! Un véritable assistant comptable virtuel, permettant aux dirigeants d’avoir des indicateurs en temps réel sur la santé financière de leur entreprise et aux comptables de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée dans le conseil et l’analyse financière de ces sociétés!

“Notre initiative n’est pas de réduire à néant le travail des comptables mais bien d’augmenter la productivité des cabinets et des entrepreneurs en automatisant un maximum ces tâches ingrates et à faible valeur ajouté que sont la recherche de justificatifs et leur saisie” => citation de Sébastien Claeys, CEO de la jeune pousse ! Grâce à cet outil, les comptables peuvent suivre en temps réel le déroulement des dépenses et des factures pour les différentes entreprises avec qui ils travaillent.

Découvrez IPaidThat  en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=ot_DpyBEqBc



Progressivement IPaidThat développe différents outils pour parfaire ce logiciel permettant la centralisation des activités comptables de l’entreprise.

L’outil de collecte automatique des factures dans les boites mails professionnelles a récemment été amélioré afin de permettre aux utilisateurs d’une boite mail autre que Gmail de pouvoir collecter leurs factures automatiquement telles que Orange, Outlook, Free…

En parallèle, un outil supplémentaire a été créé : l’éditeur de facture. Afin de parfaire l’expérience de chacun des clients, il semblait important de leur permettre de pouvoir éditer leurs factures directement sur le site d’IPaidThat. Après avoir créé un ou plusieurs modèles de factures, il est possible pour les utilisateurs de générer de nombreuses factures, puis de les imprimer, envoyer en PDF en quelques clics.

Créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, IPaidThat tente à chaque instant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et ainsi de compléter son service pour répondre au mieux aux attentes des entrepreneurs comme des comptables avec un

CP : les succès du numérique

#CommuniquédePresse #Presse #succèsdunumérique #témoignages

Transformation Numérique des TPE / PME 53 entreprises témoignent !

Paris, le 28 septembre 2017 – Le numérique est une formidable opportunité de développement économique pour la France et ses nombreuses petites et moyennes entreprises. Parce que rien n’est plus efficace que le témoignage d’entreprises ayant elles-mêmes innové et réussi à se transformer grâce au digital, Transition Numérique Plus a décidé de les mettre à l’honneur au travers de la deuxième édition des Succès du Numérique. L’édition 2017, organisée en partenariat avec Le Medef, les digiteurs (CCI Paris Ile de France) et Orange, a réuni 53 dossiers couvrant des thématiques aussi variées que la dématérialisation, la cyber sécurité, la fidélisation, les réseaux sociaux, le e-commerce, l’innovation …


illustration avis expertsCes témoignages ont une valeur d’exemple pour les entreprises, nous sommes persuadés qu’ils seront tous une source d’inspiration pour encourager un maximum d’entreprises à avoir le réflexe « numérique » dans le pilotage de leurs activités. Toutes les entreprises, quelque que soit leur métier et leur taille, peuvent tirer profit du numérique si elles sont accompagnées par un partenaire qui sache apporter des réponses adaptées à leurs problématiques pour les guider dans leur mutation digitale.

 

 

Des témoignages clés pour aider les entreprises à prendre le virage du numérique

Dans tous les secteurs professionnels, le numérique s’affirme comme un virage à la fois inévitable et source de croissance. Les problématiques des entreprises sont connues : qu’il s’agisse de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux, simplifier les processus de facturation, protéger les données de son entreprise, mettre en place une solution collaborative, de lancer un site de e-commerce, externaliser ses données … ces nouveaux usages trouvent une réponse dans la transformation numérique des entreprises. Avec des problématiques diverses – formation, changement de processus, investissement dans le matériel et les logiciels, …  —, mais aussi beaucoup d’avantages.  Le numérique apporte des solutions pour diminuer les coûts, augmenter la productivité, accroître son CA, optimiser ses processus…

 

« Les témoignages récoltés au travers des succès du numérique permettent aux entreprises de comprendre les enjeux auxquels d’autres entreprises ont fait face, les solutions mises en œuvre et surtout les résultats concrets. » Témoigne Laurent Pontégnier, Délégué Général de l’Association Transition Numérique Plus.

 

« Avec l’outil de réservation en ligne, nous constatons un gain de temps sur l’organisation des événements et la gestion des inscriptions (90% de réservation en ligne via le site ou Facebook), et une augmentation du trafic en magasin »

« Un simple site Internet est insuffisant aujourd’hui, tout le monde utilise le numérique. Il est impératif d’adapter ses actions pour augmenter sa visibilité, la fréquentation en magasin, sa e-réputation, trouver de nouveaux prospects »

« La solution nous a permis de toucher 168 millions d’acheteurs dans le monde entier dans 160 pays. Aujourd’hui nous faisons 87% de notre CA à l’export ! »

« Ne vous posez plus la question combien ça me coûte de dématérialiser, mais combien ça me coûte de ne pas dématérialiser. Les autres arrivent, si vous prenez un temps de retard c’est fini… »

 « Nous avons réussi à fédérer une réelle communauté en ligne de clients mais aussi d’ambassadeurs ce qui facilite la communication et le relais d’informations »

« Suite à une attaque de type ransomware nous n’avons pas eu à payer la rançon, nos données étaient sauvegardées, nous avons pu remonter des données propres. »

Les lauréats de l’édition 2017 …

5 lauréats ont été élus aux vues du caractère innovant et disruptif des solutions mises en œuvre et des résultats obtenus :

Prix spéciaux attribués par le Medef / ATN+

– Acquisition Client : SoLocal Group pour son accompagnement de la société « ATRE au Logis »
– Acquisition Client : 
MyRezApp pour son accompagnement de la société «  La Croquetterie »

« Notre volonté est de mettre en lumière les entreprises (artisans, commerçants, TPE et PME) qui ont entamé leur transformation  numérique, et de partager leur expérience au travers de cas d’usage concrets. Le passage au numérique suscite de nombreuses questions, interrogations, doutes … Il est important pour des entreprises de se retrouver dans le témoignage de leurs pairs, de se retrouver dans leurs enjeux, problématiques et de pouvoir ainsi se reconnaitre dans les cas présentés. » Conclut Laurent Pontégnier.

 

Pour en savoir plus : http://www.transition-numerique-plus.fr/nos-actions/les-succes-du-numerique/

MOOC La transformation digitale des TPE PME

#MOOC #TPE #PME #Numérique #Transformation Digitale

MOOC – Qu’est-ce que la transformation digitale et comment l’entreprise se transforme de l’intérieur ?

Les digiteurs et Unow s’associent pour proposer un MOOC axé sur la transformation digitale des PME TPE.

La transition numérique oblige aujourd’hui les entreprises à se ré-inventer et à s’adapter à l’évolution des business models imposée par la vague digitale.


Ce MOOC gratuit ouvrira le 2 octobre 2017 et proposera :

  • 12h de formation
  • Une communauté d’experts
  • Des activités créatives adaptées à chacun

Parce que le digital est un véritable tremplin pour votre activité !

L’objectif de ce MOOC est de comprendre l’impact direct de la transformation digitale sur les TPE et PME et de mesurer cet impact sur la culture, le travail et l’organisation de l’entreprise.

Une plateforme d’échanges BtoB dédiée au monde agricole : Agri-echange

#barter #economiecollaborative #digitalagricole #fintech #innovationpaiement #marketplace

France Barter lance une plateforme d’échanges BtoB dédiée au monde agricole : Agri-echange

une plateforme d'échanges BtoB dédiée au monde agricole : Agri-echange

 

Les plateformes digitales au service du monde agricole. Les exploitations agricoles sont d’ores et déjà dans une dynamique collaborative de mutualisation, de prêt de machines, d’achats groupés , de partage de compétences et de bonnes pratiques.

 

 

Assez logiquement, un regroupement d’exploitations en région Haute Marne a l’initiative de Catherine Rabiet souhaitent expérimenter un système Barter : troc avec une monnaie interne au réseau permettant des achats et de ventes avec une unité de compte basée sur l’euro permettant de comptabiliser les factures payée par compensation. Les exploitations peuvent ainsi plus facilement  collaborer entre voisins et accéder à des prestations ou produits sans sortie de trésorerie en se facturer en Agri-€uros sur la plateforme.

Avec un tel outil digital , les échanges vont s’accélérer d’abord localement mais aussi avec une extension à d’autres nouveaux écosystèmes

TPE-PME, start-ups : Donnez les clés de la réussite à votre Office Manager

Formation #OfficeManager  #Transfonum  #TPE #PME  #startup  #gestion

TPE-PME, start-ups : Donnez les clés de la réussite à votre Office Manager

 

TPE-PME, start-ups : Donnez les clés de la réussite à votre Office Manager

 

 

Afin d’aider les entreprises à la transition numérique, Azopio vient de développer une formation pour les Office Managers, qui occupent un poste clé contribuant à la réussite de la mise en œuvre d’une gestion numérique du quotidien.

Azopio, jeune start-up française, qui propose une solution Cloud d’automatisation de la collecte, gestion et saisie des pièces comptables complète son offre grâce à cette formation pratique de 2 jours dédiée aux Office Managers ou toute personne désirant le devenir.

 

 

 

Le programme de la formation a pour objectifs de développer leurs compétences et de leur donner les outils nécessaires à la réalisation de leurs tâches quotidiennes, afin qu’elle devienne la personne efficace et multidisciplinaire tant recherchée au sein des TPE/PME et start-ups aujourd’hui !

Les prochaines formations auront lieu à Paris les 17-18 octobre 2017, 19-20 décembre 2017 et  23-24 janvier 2018, alors n’hésitez pas à visiter le lien suivant http://azopio.com/fr/formations.html pour plus d’informations et réserver votre place.

Pour plus d’infos sur Azopio : https://www.azop

Avez-vous pris le train de la transformation numérique ?

#TransfoNum #digital #croissance

Avez-vous pris le train de la transformation numérique ?

Avez-vous pris le train de la transformation numérique ?La transformation numérique, tout le monde en parle… Mais pour vous, dirigeant d’entreprise, qu’est-ce que cela signifie en pratique, simplement ?

Nous vous invitons à découvrir cette discussion entre un « patron » et son collaborateur qui revient de l’une des nombreuses conférences sur le digital comme levier de croissance.

 

 

La transformation numérique, c’est un sujet à la mode, un peu comme le « Big data » ou le sexe chez les adolescents : « Ce qui compte avant tout, c’est d’en parler, même si les plus bavards sur le sujet ne sont pas ceux qui pratiquent le plus… ».

Au contact de nombreux dirigeants de PME-PMI qui s’interrogent sur ce monde évoluant, qui s’interrogent sur les nouveaux comportements de leurs acheteurs B2C et B2B, nous avons imaginé cette discussion tirée de nos échanges

L’objectif de ce récit est de vous faire prendre conscience des opportunités offertes par la transformation numérique et sur les nouvelles façons d’interagir, de s’engager avec ses clients ultra connectés, de plus en plus autonomes dans leur processus de décision d’achat qui enquêtent sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les forums, les vidéos (…) avant de se laisser séduire par les marques.

Quand l’humour épouse le digital…

Vous pouvez lire cet article ici

 

1 2 3 4 5 6 31